Faut pas plaisanter avec les adresse internet

Publié le par Mamazon

J'ai mis l'adresse du blog-dont-est-tiré-le-livre un peu partout.
- sur la couverture arrière du livre
- dans le texte, à plusieurs endroits.

Ce blog était chez Ublog, plateforme de blog qui est tombée en décrépitude prévisible (rachat par un autre groupe propriétaire d'une autre solution de blogs) et qui ferme en octobre 2007.

L'adresse de ce blog ressemblait à: http:\monhommeaufoyer.ublog.com. Cette adresse, dans 2 semaines, ne sera plus accessible.

J'ai déménagé, j'ai pris un vrai nom pour le vrai blog de mon homme au foyer: www.monhommeaufoyer.com

J'aurais dû le faire avant de sortir le livre.  C'est sans douleur, les lecteurs de l'ancienne adresse seraient toujours tombés sur le blog.

Faute d'avoir anticipé, voilà la situation:

- une centaine d'exemplaires papiers (et 3 fois plus de versions électroniques) circulent avec une adresse caduque
- je dois refaire une version du livre.

(Vous auriez pu me le dire avant, hein)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
avec plaisir .. je vous écris!
Répondre
L
Bon je crois que j'ai tout lu et je reste sans voix;Bravo pour ce site, pour ce gros boulot ! C'est clair, complet, vivant !Une merveille et ça me redonne la pêche. Je me tâtais quant au fait de publier un de mes anciens blogs, et je ne savais pas vraiment comment m'y prendre, me posant un peu toutes les questions que tu évoques ici. Entre autres sur la nécessité de réécriture. Cela dit connais-tu un livre écrit sur un blog qui n'existe plus ?Ça pose d'ailleurs un autre problème celui du blog en tant que vitrine du livre.. Tu en penses quoi ?
Répondre
M
Un livre écrit sur un blog qui n'existe plus: c'est un blog disparu, qui n'est plus accessible? Je ne sais pas si il y a une différence entre un blog qui existe et un blog qui n'existe plus. Si on veut transformer ces écrits en livre, le blog sert juste de matière. Finalement, peu importe, à ce moment, qu'il soit en ligne ou non. Qu'il ait été en ligne, cela importe. Si il y a eu des commentaires, ils peuvent enrichir la matière, ou ils ont influé sur l'écriture au moment où le blog était vivant.Un livre écrit sur un blog qui n'existe plus? Je connais plusieurs blogs qui ont été fermés suite à sortie du livre. Je pense que ce n'est pas de cela dont tu parles. Sur lulu.com, j'ai croisé une personne qui a sorti un livre issu d'un blog qui avait été, me semble-t-il, retiré. Je n'ai plus les noms en tête, le sujet traitait de psychologie.Blog comme vitrine du livre: le sujet est trop vaste pour moi. En fait, tout est à inventer (les usages sont à créer). Il y a des écrivains qui ont leur blog où ils parlent de tout, et aussi d'écriture et d'édition. Il y a des lecteurs et des prescripteurs de lecture qui ont leur blog. Il y a des blogs crées pour continuer un livre.Si vous voulez qu'on continue à en discuter, vous pouvez me contacter, mamazon chez free.fr