La marge de l'auteur-éditeur

Publié le par Mamazon

Après la révélation du nombre d'exemplaires du livre Mon homme au foyer achetés et téléchargés gratuitement, un autre tabou est levé : aujourd'hui, je raconte quel bénéfice me revient sur chaque livre.

2 euros 74.
si l'acheteur commande en ligne sur Lulu.com

de 54,6 cts à 3,126 euros
lorsque je les commande et les envoie - cela dépend combien d'exemplaires je commande à Lulu d'un coup, si je fais payer les frais de port ou non, si je me plante en les calculant, si je me resouds à demander un supplément pour ceux qui règlent par Paypal (car Paypal ponctionne le prix d'un timbre au passage)...

Une part reviendra à Gibie, l'illustratrice, lorsque la montant de son avance aura été atteint.

185 euros de bénéfices que j'utilise:
- pour rentrer dans mes frais (je pense que je dois être à peu près à l'équilibre. Les frais sont : tous les exemplaires de contrôle que j'ai commandés jusqu'à avoir un truc perfect, les livres que j'ai offert à mes relecteurs et à mes contacts "presse")

- racheter sur Lulu.com des livres d'auteurs autoédités

- et acheter des livres pour mes Zonfants.

(j'avais promis
à Papazon d'utiliser ces bénéfices pour lui offrir l'intégrale de James Bond, mais j'espère qu'il a oublié)

Publié dans Diffuser - distribuer

Commenter cet article

HUGGO 24/09/2007 15:04

ok. Merci bcp pr ttes tes réponses.
A bientôt.

mamazon 21/09/2007 22:07

Pour répondre : oui, sur Lulu,  si c\\\'est l\\\'auteur qui commande, il reçoit les livres "à prix coutant". Donc quand je commande mes propres livres sur Lulu, je les paie (en gros) 6,50 euros.Ensuite, soit je les donne, soit je les revends. Je les revends soit 10  euros (le prix marqué dessus), si je les donne la main dans la main. Soit 10 euros + les frais de port, si je les envois (le livre aura fait donc deux balades dans les services postaux. Lulu à chez moi, puis chez moi à l\\\'acheteur)

HUGGO 21/09/2007 16:10

de 54,6 cts à 3,126 euros lorsque je les commande et les envoie - cela dépend combien d'exemplaires je commande à Lulu d'un coup, si je fais payer les frais de port ou non, si je me plante en les calculant, si je me resouds à demander un supplément pour ceux qui règlent par Paypal (car Paypal ponctionne le prix d'un timbre au passage)...
Je n'ai pas tout compris mais cela me fait penser à une autre question. Peut-on commander des exemplaires de l'un de ses livres sans devoir payer le meme prix 'importe qui ?
comment peux-tu te faire un bénef si tu commandes toi meme ???désolé, je suis un peu sur les rotules en cette fin de semaine et mon cerveau me lache.
 
 

Macha 03/08/2007 19:21

Ah oui, oui, aucun problème ! J'avais commandé 6 reliés et 4 brochés, et les brochés sont nickel. je n'ai vu aucun souci. En plus ils sont moins chers ;-).Pour les cartonnés, je les ai reçus ce matin, et là malheureusement il y a un problème sur 3 des 6 couvertures :-(((, mais je n'aurais pas pu le savoir avec un exemplaire de contrôle. Apparemment l'imprimeur US est "faible" sur les couvertures rigides, surtout quand on en commande plusieurs exemplaires en même temps...J'ai donc un ticket avec Annie ;-) pour ces problèmes d'impression de couverture rigide, et j'ai modifié le fichier de la couverture pour réduire les risques que ça se reproduise. Donc même si tu veux un relié, la même mésaventure ne devrait pas t'arriver.Un petit coucou à toute la famille Zonzon. J'adore vos aventures à vous aussi ;-)).Macha.

mamazon 03/08/2007 00:41

Blague à part, je pense bien que je vais me les procurer, les aventures du chevalier timothée. Si tu me confirmes que l\\\'impression est bien ok!