Expériences de diffusion : sur lieu de travail

Publié le par Mamazon

Mes collègues
C'est à Laurence, ici connue sous le titre de "relectrice numéro 2", que j'ai donné un exemplaire du livre à faire circuler sur notre lieu de travail (où je ne suis pas en ce moment).

C'est une très bonne idée. Nos collègues lisent, passent au voisin, ceux qui ont une raison de vouloir l'acheter le commandent à Laurence, je lui fais livrer au travail et zou.

Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir un intermédiaire pour la vente directe. Parce que j'ai une inhibition, naturelle certainement, à une démarche directe auprès des personnes que je connais. Parce que je ne veux pas créer de malentendu, je ne veux pas que certains se sentent obligés de me faire plaisir ou gênés de refuser.


Les collègues des autres
Une piste donc, pour faire marcher le bouche à oreille : distribuer des exemplaires de prêt à des personnes travaillant pour qu'ils le fassent circuler et, si besoin, regroupent des commandes. Je suppose que les bons relais sont des personnes :
- qui ont aimé le livre et ont très envie d'apporter leur aide à sa diffusion (obligatoire)
-  qui travaillent sur des lieux où ça grouille de monde et où les rapports sont cordiaux.
- et peut-être que certains domaines, certains type de sociétés sont plus favorables à ce genre de démarches. Peut-être pas.

Prévoir des petits cadeaux pour remercier les personnes relai. Pour 10 livres vendus, je me propose de propose au choix un carambar ou un stage de plongée avec Papazon aux Caraïbes. Faut que j'y réfléchisse.


Publié dans Diffuser - distribuer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article