Expériences de diffusion : le mailing à l'occasion d'un autre événement

Publié le par Mamazon

Je l'avais annoncé là, et nous l'avons fait : à l'occasion d'un événement familial (naissance), l'annonce de la parution du livre est partie dans la même enveloppe que les faire parts.

Recette
- Créer une affichette personnalisée qui permet de faire le lien entre ceux que les vrais gens connaissent, et le livre. Nous avons, nous, mis des photos de nos gamins avec leur vrai nom ET leur nom dans le livre. Format : celui de l'enveloppe.
- L'imprimeur qui a réalisé nos faire parts a aussi imprimé ces affichettes (noir et blanc, dans les 20 euros pour 130 exemplaires, format 13X20 cm)

Réactions
Cela fait très "publicité" quand même. L'idée est un peu délicate à manier. Eviter que les personnes se sentent "obligées". Des retours positifs de famille éloignée qui nous disent l'avoir commandé pour des membres encore plus éloignés de la famille. Et au moins, tout le monde est au courant - lorsque nous recevons chez nous, il y a fréquemment des demandes pour voir le livre. D'autres arrivent chez nous avec l'intention de nous en prendre en direct (sans passer par la commande sur internet).

Publié dans Diffuser - distribuer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article