Relecteur numéro 5 : Michèle Rader

Publié le par Mamazon

Michèle Rader est l'auteur de Maman au secours
...édité chez le Manuscrit. Comme j'aime beaucoup son blog et que je me promets depuis six mois d'acheter son livre, j'ai eu le plaisir du l'interviewer. C'était là, en septembre dernier.

Alors que j'avais en main la sortie de contrôle numéro 5 de Mon homme au foyer, Michèle, avec qui j'échangeais des messages sur un autre sujet, me propose de le relire.

C'est une aide précieuse
Michèle a eu un parcours d'édition quelque peu similaire au mien. Son livre Maman au secours, que vous pouvez commander sur Manuscrit.com  ou sur Amazon (dans les 17 euros), a d'abord été corrigé par elle-même, et puis horreur, elle a encore découvert des fautes lors du premier tirage. Elle a alors mis ses relations à contribution, ce qui lui a permis de mettre en vente une version corrigée. Ouf.

Donc Michèle a trouvé le temps de relire Mon homme au foyer, en dépit des nouvelles inventions de Grand Bébé et Petite Bébée qu'elle relate sur ce blog et qui me font bien rire.


Et hop, par sa faute: nouvelle version

Normalement, il n'y avait pas un poil de faute.

En réalité, sa relecture m'a valu une version de contrôle en plus.

Pas des fautes d'orthographe (ouf), mais
- une vilaine virgule avant un "et" qui déparait vachement en plein milieu de la page de présentation
- et une pas belle tournure pas belle du tout, une vraie erreur de style à mon sens (qui m'a sauté au yeux dès qu'elle m'a mis le nez dedans).

J'ai corrigé ces deux erreurs. Les autres remarques pourraient faire l'objet de discussion, en particulier si  d'autres personnes vont dans ce sens.


Commenter cet article