Les exemplaires de contrôle

Publié le par Mamazon

Bilan des exemplaires des vrais livres que j'ai commandés "pour contrôle". J'en suis à la 5ème version, pour un montant de 110 euros.

1 - Fin novembre : un exemplaire (sans les illustrations, couverture marron)

2 - Fin décembre : trois exemplaires (trois, parce que je pensais que ça pouvait être la bonne version. Ah ah. L'un d'entre eux a été envoyé à une relectrice. Tentative de couverture à fond rose/bleu. Illustrations).

3 - Mi janvier : deux exemplaires avec plein de modifications suite aux relectures. Couverture blanche. Et horreur, je découvre encore quelques fautes franches.

4 - Mi février : encore un exemplaire (avec, dans le même paquet, un essai de format poche). Je note que la couverture (blanche) comporte des défauts de cadrage (dus à mon image, pas à l'imprimeur). Je mets les accents sur les majuscules, trouve un point oublié en fin de phrase, une parenthèse fermante dédoublée (invisible à l'oeil nu) et modifie les sauts de page. J'en profite pour sabrer les en-têtes, qui me gonflent bien.

5 - Début mars : encore un. Une relecture en cours. Pour l'instant je suis contente. Deux défauts non bloquants  pourraient bien passer inaperçue. Je vais lancer un concours de celui qui trouve ces défauts.

Commenter cet article