Abandon du gris en couverture

Publié le par Mamazon

Abandon du gris, dû à rendu d'impression pas beau + une partie des personnes qui ont donné leur avis la trouvaient... moche. Idée suivante sur dégradé de bleu (parme?) - rose (vieux-rose?). Comme d'hab, toute réaction bienvenue.



Ci-dessus : proposition Bleu-bleu-bleu-rose.
Ci-dessous : proposition Rose-Rose-Rose-bleu.


Publié dans La couverture du livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BLEJEAN 27/01/2007 22:36

salut !
Je trouve la dernière proposition super ! avec les titres en bleu.
Je n'ai pas bien suivi depuis le début, mais ne faudrait-il pas laisser une place pour la cinquième paire ?
 
Carole

Mamazon 28/01/2007 00:59

Carole salut. Cette couverture rose-bleu avec titres en bleu fait effectivement partie des finalistes. L'autre, c'est le fond blanc. Maintenant c'est malin, on ne sait pas comment décider.La 5ème paire de bottes est encore dans mon ventre (plus pour longtemps) et le livre aurait dû (devait, mais ne va pas) sortir avant le bébé. Et surtout, les épisodes racontés dans le livre concernent 3 puis 4 enfants.

Claire 24/01/2007 19:00

Puisque Mamazon demande son avis aux visisteurs, je glisse que j'aimais nettement mieux la version précédente, de style plus graphique. Le dégradé bleu-rose, c'est un peu vieillot à mon goût, un peu comme la salle de bains de ma belle-mère quôâ... (je me méfie certes des rendus sur écran pas toujours fidèles). Pourquoi pas retravailler l'ancienne formule avec un gris un peu plus chaud ? Celui qui apparaît sur mon écran est assez agréable à l'oeil (plus "taupe" que gris).La typo est pas mal du tout (paradoxalement, elle est assez  féminine et donc gentiment décalée par rapport au titre).

Mamazon 25/01/2007 00:21

ok, merci claire, la question est en effet toujours à l'ordre du jour. En ce moment l'expérimentation pourte sur le fond blanc.

toniozon 02/01/2007 23:13

Je préfère aussi la version en texte bleu. Une petite ombre sous les bottes serait la bienvenue, effectivement pour les "pauser". j'aurais peut-être rajouté juste une petite citation...entre "(jounal)" et les bottes bleus foncées ? du genre "...mère au foyer comme toi papa..."

Mamazon 03/01/2007 08:12

Salut les 2 Zon. C'est bien la couv avec texte bleu qui est parti en commande chez l'imprimeur. Si les couleurs ne conviennent pas, on risque en effet de passer en fond blanc. Pour l'ombre sous les bottes... va falloir que je soudoie mon conseiller artistique honoraire pour les réaliser (ahem). Et la citation entre le sous titre et les petites bottes : on retourne la question dans tous les sens depuis un moment, mais j'y crois pas encore.

Tatouzon 02/01/2007 22:12

Par ordre de préférence,1/ le fond blanc visuellement plus dans les "tendances" actuelles et bien approprié au genre du bouquin 2/ le fond Bleu-bleu-bleu-rose.plus lisible que le Rose-Rose-Rose-bleu.

mamazon 28/12/2006 00:27

ok pour le titre en bleu.je me méfie maintenant du rendu de couleurs sur écran. Une nouvelle version présente un truc avec des pixels de couleurs homogène - car dans la version présenté ci-dessus, l'image grossie montre que la couleur de fond est constituée de plein de pixels de couleurs variées (suite et fin d'une baston entre photoshop et moi).Nouvelle version semble plus "bleu ciel, rose bonbon" (genre faire part de naissance culcul). A voir ce que donne l'impression.Corrine : je garde l'idée de l'ombre autours des bottes (bien que je n'ai aucune idée d'à quoi ça peut ressembler, ni donc comment le réaliser !)