Délais de livraison

Publié le par Mamazon

J'ai commandé Mon homme au foyer première version. Il est arrivé.

Lulu, acheminement : pourrait mieux faire?

L'option de livraison choisie est la "Standard". J'ai payée les frais de port 8,20 euro.
Il existe une livraison plus lente et moins chère, et une plus rapide et plus chère.

Le livre a été imprimé en 4 jours ouvrables : commandé le mercredi à 21h, il est parti de l'imprimerie espagnole le mardi 5 novembre et arrivé chez moi le vendredi 15 décembre, par la poste.

Six jours (4 jours ouvrables) pour l'impression, 10 jours pour le transport.


D'autres acheminent beaucoup plus vite.

A la même période, Papazon a commandé des DVD vierges et un tuner toner d'imprimante sur un site de vente par correspondance qui expédie d'Allemagne. Il y payé 10 euros de livraison. Les articles commandés un midi sont arrivés le lendemain matin, par un transporteur qui a sonné à la porte. Fantastique (mais faut être chez soi).

J'ai aussi commandé un week-end des livres sur Amazon, en prenant garde à ne choisir que des livres "en stock". Le colis est arrivé par la poste le mardi. Frais de port : aucun.


Conclure.
Commander en ligne avec l'idée de ne recevoir que deux ou trois semaines plus tard : cela ne fait pas partie de ma manière de consommer. Il va vite falloir trouver des moyens pour que le livre soit disponible très très rapidement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 18/12/2006 13:40

je te rappelle que la livraison de livre offerte quelquesoit le montant d'achat telle que pratiquée par amazon n'est pas légale, une action en justice est en cours, cf le commentaire suivant :
http://www.lekti-ecriture.com/bloc-notes/index.php/2006/07/26/35-le-projet-bellerophon

Mamazon 18/12/2006 22:13

Je n'oublie pas. Il est vrai que cette action n'est pas médiatisée et que, sans toi, je ne l'aurais sûrement pas remarquée.

mamazon 16/12/2006 11:01

Tu ne peux pas avoir un stock de livres que tu envoies au tarif lettre en enveloppe bulles
Si, je pense bien qu'on va en arriver à cette solution à un moment où un autre, en l'absence d'autres ciruits rapides. Cela oblige à constituer un stock (impact financier, et faut gérer) mais d'un autre côté, le stock peut être tout petit (10 exemplaires)

mamé-zon 16/12/2006 08:58

Sûr, c'est pas commercial, trois semaines de livraison. Ca me ferait hésiter. Tu rejettes a priori le paiement par chèque ? Tu ne peux pas avoir un stock de livres que tu envoies au tarif lettre en enveloppe bulles ? Ca au moins, c'est rapide...

McM 15/12/2006 22:58

C'était tellement mignon que j'ai pas pu m'en empêcher :-)

McM 15/12/2006 22:03

Le tuner d'imprimante c'est pour regarder la TV sur l'imprimante ? ;-)

Mamazon 15/12/2006 22:14

Arf, moqueur va. C'est corrigé (ça se trouve y'a de l'avenir pour les tuner sur imprimante)