Action : refaire les couverture avec des typos pas bato

Publié le par Mamazon

Couverture : Avant - Après




Arrière : Avant - Après



Base : d'anciennes propositions de couverture proposées par mon conseiller artistique honoraire.

Mon travail :
- retrouver les polices utilisées (c'est du "reverse-engineering" : à partir d'un fichier image, trouver les polices).
- en virer quelques unes et en choisir une qui me plaît au hasard pour remplacer les polices remerciées.

Publié dans La couverture du livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamazon 06/12/2006 21:02

Re-travail en cours pour prendre en compte ou non les derniers commentaires.Gibie, vas bosser, y'a tout le monde qui t'attend.

Gibie 06/12/2006 11:52

Sympa comme idée de couv'... Par contre j'aime po les couleurs de fond. Ca fait tristoune, (alors que c'est un truc rigolo dans le fond dns c'bouquin) pis j'trouve pas que ça s'accorde bien avec les autres couleurs... ^^"
Mais comme on dit les goûts et les couleurs
 
Kouaaa ? "Vas-bosser sur les illu ?" Heu oui, c'est prévu ! :p

teypteyp 05/12/2006 12:16

Bravo, c'est de mieux en mieux !Je peux encore dire quelques choses ? Oui ? Merci.Sur la première de couverture (le devant), il y peut-être possibilité de rendre moins importantes les informations secondaires (l'autrice et l'édition), soit avec une autre typo, soit avec la même typo mais en moins grand peut-être.Pour la quatrième de couverture (l'arrière), peut-être que rapprocher les paragraphes mettrait bien en avant le dialogue (en gros, sauter une ligne en moins en "… amour et attention." et "Papazon : Toi, tu …" ; pareil, sauter une ligne de moins entre "Comme toi, papa." et "Ma fille me fera …" (oui, désolé, les explications ne sont pas très claires, là). En centrant tout cela dans la hauteur entre le haut de page et le haut de la botte (et en conservant l'alignement à droite).Pour le texte en-dessous des bottes, il paraît un peu lourd. Peut-être le réduire un peu (style article de journal dans l'idée : petit, serré, informatif), et pourquoi pas essayer de l'aligner à droite (mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec le dialogue qui est déjà aligné à droite au-dessus, à essayer) ?Pas facile, la mise en page, n'est-ce-pas ?

mamé-zon 02/12/2006 19:21

les lettres du titres sont incliées au-dessus de bottes bien droites. On ne pourrait pas les redresser, et les épaissir ? Telles quelles sont, fines et inclinées, elles font  fémines je trouve...

mmenfin 02/12/2006 13:27

pour retrouver une police à partir d'une image : http://www.myfonts.com/WhatTheFont/ça marche pas mal, voire très bien  ;)bon courage pour la suite