Commander un livre en vrai

Publié le par Mamazon

Dans une semaine, deux semaines ou trois semaines, je devrais recevoir un vrai exemplaire du livre.

C'est l'émotion.

Le virtuel

Depuis plus de trois mois, je travaille en virtuel : fichier pdf, fichier jpeg, essais imprimés à l'échelle A4 parce que sinon l'imprimante veut pas, visualisation sur écran, impressions foireuses avec toner agonisant et cartouche de couleurs fatiguées.

Il a fallu du temps pour arrêter une version du texte (fini mi-octobre), une version de la couverture: je prends celle présentée sur ce blog le 26 novembre , avec des corrections de largeur de marge.


Pas définitif, loin de là

Je sais que cette version de couverture n'est pas définitive :
- Je continue les essais en tenant compte des commentaires
- Je viens de demander à l'illustratrice où il faut faire figurer son nom
- J'attends mes numéro ISBN qui me permettra de créer le code-barres qui sera en couverture arrière.
- Il faut voir ce que donnent les couleurs en vrai, à l'impression

Le texte intérieur non plus n'est pas définitif :
- Les illustrations ne sont pas encore insérées
- Encore deux correcteurs sont prévus
- Il manque aussi la mention du numéro ISBN, de la date de publication, des noms des l'illustrateur et de la personne qui a travaillé sur le dessin des bottes en couverture.

N'empêche : j'ai sauté un pas. Le truc sur lequel je bosse devient objet. C'est l'émotion.

Publié dans Livre-objet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamazon 01/12/2006 07:11

Bien vu, les polices sont en effet des non-chois (Comics  est la police préférée de Papazon - pas du tout le mienne. D'ailleurs.)http://lilyt.free.fr/  a l'air d'être tout à fait ce qu'il me faut, mais j'ai de gros, énormes, insurmontables problèmes de navigation sur ce site (j'y comprends rien, je vois rien, quand je clique sur un truc ça très lent et je ne comprends pas où je tombe). Il faut que j'en trouve un autre qui explique l'historique et la classification des caractères.Je travaille sur le sujet, merci vriament d'avoir attiré mon attention sur cet aspect.

teypteyp 30/11/2006 18:53

C'est un joli travail d'ensemble, mais je pense que vous pourriez vous pencher un peu sur le choix des typos (polices de texte).Eviter l'Arial ou le Myriad, qui sont des sortes de "non-choix", les Scripts, Comics, Ballon et écritures de toutes sortes qui "font joli" (la plupart très kitsch), … personnellement, en tant que designer (mais pas graphiste non plus), j'aime beaucoup travailler avec des Gill Sans ou Gadget, sobres, claires, pas compliquées pour rien, et très bien dessinées, elles s'adaptent à presque tout.Sinon, 2 sites à visiter pour cela : dafont.com qui propose énormément de typos gratuites (créations libres ou copies d'existantes, attention donc) et http://lilyt.free.fr/ qui présente (entre autres choses) un rapide historique de la typo, histoire de choisir en toute conscience !Comme cela, votre couverture sera encore mieux !Bonne continuation, j'aime beaucoup suivre la zonfamily !

chaussette 30/11/2006 08:10

hé tu montes sur paris pour nous le montrer hein ?