Relectrice numéro 2 - Laurence

Publié le par Mamazon

Présentation de la relectrice (avant relecture)

Laurence : copine et collègue.

Elle me semble grande lectrice.

Elle connaît ma famille et lit le blog www.u-blog.net/monhommeaufoyer.
Malgré ce "désavantage", je la pensais apte à critiquer la logique du bouquin : des enchaînements qui se font mal, des trucs incompréhensibles pour le commun des mortels qui ne lit pas le blog. Je lui ai demandé aussi de regarder la mise en page.

Par contre, ses écrits sont bourrés de fautes - je ne compte donc pas sur elle pour cet aspect.

Présentation de la relectrice (après relecture)

Elle a un copain qui ne lit pas de blogs, qui ne me connaît pas et donc n'a aucun scrupule à gueuler "mais c'est nul ce truc on comprend rien".

Elle sait amener les gens à parler, à exprimer ce qu'ils ne comprennent pas, au-delà du  "c'est nul".

Elle est super forte en orthographe. Hallucinant. Incompréhensible. Elle ne sait pas accorder un participe passé et a mis le doigt sur des erreurs franches, d'autres moins, et d'autres "à vérifier". Laissons-lui la parole pour l'explication :

"A l'école primaire, j'en avais rien à faire de l'orthographe, j'écrivais en phonétique. A 12 ans, je suis allée chez une orthophoniste. J'en suis ressortie avec de supers connaissances orthographe, mais le pli était pris : lorsque c'est moi qui écris, c'est en phonétique. Mais si je relis, je vois les fautes. Figure-toi que c'est moi qui ai corrigé la thèse de linguistique de ma soeur"

Rien que ça.
On en apprend tous les jours.

Commenter cet article