Maman au secours (un livre, un blog)

Publié le par Mamazon

Maman au secours! Auteur Michèle Rader, édité par un éditeur "pas classique" : Manuscrit.com.

Il y a un livre, il y a un blog.
Voilà le blog : http://mamanausecours.unblog.fr/

C'est un vrai blog, qui raconte des tranches de vies d'une mère, dont l'homme n'est pas au foyer, certes, et j'adore ce qu'elle raconte [bien que je n'ai pour l'instant parcouru que les notes courtes - je ne sais pas lire sur écran] et la manière dont elle le raconte. Bravo.

Sur Amazon, le livre est ici : Maman au secours sur Amazon
Sur manuscrit.com, il est là : Maman au secours sur Manuscrit.com


(Je vais me le commander pour Noël, tiens, quoi que ceux qui ne savent pas quoi m'offrir savent maintenant, enfin je n'en veux qu'un, hein, débrouillez-vous.)

Reste la question : lequel, du blog ou du livre, fut le premier sur les rails?
L'édition du livre semble dater de fin Juin 2006.
La première note du blog : 21 Juin 2006. Ce qui ne signifie rien sur sa date d'écriture.

Mamanausecours, si tu passes par là, tu nous expliques comment s'est déroulée l'aventure?

(Un grand merci à Claire qui m'a signalé ce blog-livre)

Commenter cet article

Mélanie 18/09/2006 15:26

Hello,
Je viens de découvrir ton blog, et je le trouve très chouette.
J'ai une fille qui vient d'avoir un an... alors, j'aime bien lire les aventures des autres.
A bientôt.
Mélanie

mamazon 16/09/2006 09:43

Papazon survit bien, avec des hautes et bas et des raz-le-bol et des grandes satisfactions.
Merci pour les explications sur l'enchaînement blog/lvre, cela m'intriguait. Il s'agit donc de texes envoyés dans un cercle restreint (ou sur forum, accessible à tous??) puis édité car on t'y a encouragée, suivi d'un blog. (je te contacte par email privé)
 
 

Michele Rader 15/09/2006 10:17

Merci beaucoup d'apprécier mon blog! Je dois dire que mon moral est boosté depuis que j'ai découvert des commentaires élogieux sur http://monblogdefille.mabulle.com/ (blog que j'adore et que je recommande), qui m'ont fait d'autant plus plaisir que celle qui l'a écrit dit que les enfants ne sont pas vraiment son truc. Jusqu'alors c'était essentiellement des mamans qui appréciaient mes écrits. Elle a rajouté aussi que son homme adorait aussi. Avec le mien et mon beau-frère, ça fait déjà trois:-D
Mon aventure commence par la naissance de mes petits monstres. C'est de les voir évoluer au fil des jours qui m'a donné envie d'écrire (bon, j'avoue: soit j'écrivais pour décompresser, soit j'avais une crise de foie à force de manger du chocolat chaque fois que mes petits amours faisait une bêtise - toutes les 30 secondes donc, précision pour les non-parents :-D).
Je communiquais mes textes à des copines rencontrées sur un forum de mamans et comme cela les faisait beaucoup rire, elles m'ont encouragées à les faire publier. Comme j'étais au courant que les éditeurs traditionnels ne sélectionnent qu'un livre sur mille environ parmi ceux qu'ils reçoivent par la poste, j'ai cherché un éditeur différent et je suis tombée sur Manuscrit.com. Le livre comporte les textes écrits avant l'existence du blog, qui lui, fait figure de suite.
Voili, voilà,
Et Papazon, comment survit-il à la maison? :-D