Les pluies ne durent jamais en Ecosse (un blog, un roman)

Publié le par Mamazon

Cédric Godart, "Les pluies ne durent jamais en Ecosse", Les Editions Romaines.

C'est un roman crée à partir d'un blog (je cite la présentation du roman sur le blog) :


Rédigé sous forme de correspondance fictive en mars et avril 2005 sur ce blog, ce récit a ensuite été "porté à la forme papier" l'été suivant.  Il a été remarqué par les Editions Romaines, jeune maison d'édition belge, qui m'a proposé de le publier en janvier 2006 en Belgique.  La campagne de presse est disponible au bas de cette page.  Depuis le 11 septembre 2006, le texte est également disponible dans son intégralité sous licence Creative Commons en téléchargement gratuit (version PDF).    


Le blog de Cédric est là.
C'est un vrai blog qui raconte des bouts de vie et de pensées du vrai mec (qui est aussi animateur radio et journaliste free-lance).

Les textes qui ont servi à créer le roman ne semblent plus accessibles.

Il est notoire que le fichier pdf est disponible gratuitement en téléchargement. Pour un roman édité par un "vrai" éditeur, il doit s'agir d'une première.

Commenter cet article

Mamazon 16/09/2006 09:24

Merci d'être passé par là Cédric.
Je vais voir si j'arrive à 'cliquer au bon endroit' et je corrige mon article.(j'ai souvent du mal à trouver les archives des blogs ...)

Cedric 15/09/2006 22:14

Merci pour ce relai.Les textes originaux sont toujours disponibles sur le blog.  Il suffit de s'y balader entre mars et mai 2005 :-)