Comment j'ai découvert Lulu

Publié le par Mamazon

J'en avais entendu parler de Lulu, sûrement dans l'univers des blog.

Fin Juillet 2006, en faisant le tour de mes fils RSS délaissés, je m'arrête sur un article de La Feuille ("Actualité de l'édition et de l'édition électronique") intitulé "As-tu lu Lulu" http://lafeuille.blogspot.com/2006/06/as-tu-lu-lulu.html

Extrait de cet article :
L'idée, on la connait en France : c'est l'impression à la demande. Le livre est présenté en ligne, puis imprimé à l'unité lorsqu'une commande est passée. Rien de vraiment novateur si ce n'était que cela : les entreprises qui proposent ce type de service sur Internet sont relativement nombreuses.

Deux choses changent avec Lulu, outre le fait que la publication, comme c'est le cas ailleurs, ne coûte rien à l'auteur. D'abord, c'est l'auteur qui fixe le prix de son livre, sans descendre, évidemment, en dessous du coût de fabrication. Ensuite, il touche 80% des bénéfices dégagés... 80 % ! Là où l'on peine à négocier 10% chez un éditeur traditionnel...


Je suis allée voir www.lulu.com/fr
J'ai aimé le forum.
J'ai aimé la présence d'animateurs francophones.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article